Publicité

NBA – Pour Al Horford, ce game 7 servira plus tard aux jeunes Celtics

Éliminés lors du game 7 face à Cleveland, les Celtics auront certainement quelques regrets après avoir pourtant eu l’occasion de conclure la série. Malgré cette défaite en finale de conférence, le pivot de Boston voit du bon, surtout pour les jeunes joueurs.

Emmené par un super Jayson Tatum ou encore par Al Horford qui a probablement sorti ses meilleurs playoffs en carrière, Boston était à deux doigts d’atteindre la grande finale. Si cette dernière était l’objectif avant le début de saison, la blessure de Gordon Hayward, conjuguée à celle de Kyrie Irving au mois de mars sont venues mettre un grand coup de froid sur les ambitions des hommes de Brad Stevens.

Et pourtant, après une jolie victoire au premier tour face aux Bucks et une leçon face aux Sixers au second tour, les C’s pouvaient rêver face à des Cavaliers peu inspirés. Boston a mené 3-2 dans la série, mais n’a rien pu faire pour stopper LeBron James. Le King a plus que jamais porté son équipe et donné une leçon à l’équipe adverse.

Malgré cette désillusion, Al Horford voit du bon dans cette jolie saison, notamment avec l’expérience accumulée qui servira aux jeunes joueurs.

Je pense que cela va les aider à construire le reste de leur carrière. Je le pense vraiment. Je pense qu’ils vont, j’espère qu’ils vont être capable de jouer avec cette intensité et cette envie de défendre, de faire ces petites choses pour que nous puissions réussir. Nous l’avons fait pendant la majorité de l’année et dans les playoffs, nous avons su passer à un autre niveau. Mais il y a encore beaucoup de challenges pour ce groupe – avec lesquels nous pouvons grandir – et j’ai hâte d’y être.

Beaucoup de questions tournent autour des Celtics cependant. Si Kyrie Irving a déjà joué la majorité de la saison avec les jeunes joueurs et le reste de l’effectif, ce n’est pas encore le cas de Gordon Hayward. Le retour d’un tel joueur va forcément impacter le rendement de Jayson Tatum, ou peut-être Jaylen Brown. Brad Stevens aura des choix à faire la saison prochaine, mais l’effectif sera dans tous les cas très intéressant.

Les Celtics l’ont prouvé cette année, il faudra compter sur eux dans le futur paysage de la NBA. Que cela soit Jayson Tatum, Terry Rozier ou encore Jaylen Brown, ces jeunes joueurs vont encore faire beaucoup parler d’eux.

Al Horford NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA