Publicité

NBA – Celtics : Gordon Hayward sera prêt pour le training camp

Gordon Hayward s'exprime devant le public
Getty

Forfait depuis le début de la saison après sa grave blessure au péroné, l’arrière des Celtics a été opéré une dernière fois avant son retour prévu dans les prochaines semaines.

Il ne s’agit plus que de quelques semaines avant de revoir Gordon Hayward fouler les parquets américains. D’après ESPN, le joueur de Boston est de nouveau passé par la case opération afin de retirer la plaque et les vis qui étaient implantées dans son péroné. Après avoir subi une fracture du tibia péroné lors du premier match de la saison face aux Cavaliers, Hayward avait dû renoncer à l’exercice 2017/2018 et a entamé une longue période de convalescence et de rééducation.

Les Celtics estiment qu’il devrait revenir d’ici 6 à 8 semaines, afin d’être prêt physiquement pour le training camp de la franchise cet été. Il y a quelques jours, le joueur avait estimé se sentir « de nouveau comme un athlète » et que tout se passait bien sur le plan de la rééducation. Arrivé à Boston l’an dernier, Hayward avait signé pour 127,8 millions de dollars et reste encore lié à la franchise pour les trois prochaines saisons. Lors de sa dernière année avec Utah, il tournait à 21,9 points, 5,4 rebonds et 3,5 passes.

Les fans des Celtics vont se réjouir de cette nouvelle, en espérant voir Gordon Hayward effectuer une saison complète l’année prochaine.

A lire également : Les Lakers sur Mitchell Robinson pour la Draft ?

Franchises NBA 24/24

Feed NBA 24/24