NBA – Steve Kerr estime que Draymond Green est le plus grand défenseur qu’il ait jamais vu

Le coach des Warriors poursuit sa série d’éloges envers son intérieur, et a cette fois-ci mis particulièrement en avant ses qualités défensives.

Steve Kerr est décidément très admiratif de Draymond Green durant ces phases finales, et il n’hésite pas à le faire savoir. Après avoir a de maintes reprises complimenté son homme à tout faire, en le qualifiant notamment de futur Hall of Famer ou encore en estimant qu’il était le joueur parfait pour la NBA moderne, l’entraineur de Golden State a cette fois-ci placé son joueur parmi les meilleurs défenseurs de la ligue et même de l’histoire.

« Il est probablement le meilleur défenseur que j’aie jamais vu. Scottie Pippen serait à ses côtés dans ce classement, mais ils sont différents par le fait que Draymond doit défendre sur cinq joueurs. »

Pour expliquer cette différence de style de défense, et donc la polyvalence dont fait preuve Draymond Green, Kerr a une explication toute trouvée.

« La ligue est différente. Je ne sais pas si Draymond aurait pu défendre sur Shaq, Hakeem et tous ces gars. Mais on ne trouve plus ces gars maintenant. Au vu de la manière dont on joue aujourd’hui, la capacité de défendre du poste 1 au poste 5, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse tenir la comparaison avec Draymond. »

Comment, alors, expliquer cette polyvalence inégalée en NBA ? Pour le technicien, c’est d’abord l’intelligence et le QI Basket de son joueur qui lui permettent de réaliser de telles performances.

« Draymond possède un esprit de basketteur incroyablement aiguisé. Il voit ce qui va se dérouler avant même que ça ne se déroule. Il a en quelque sorte un ou deux temps d’avance dans l’aspect défensif, et c’est juste incroyable de l’avoir avec nous pour mener notre défense. Il organise tout le monde, sauve des actions offensives qui sont sur le point d’aboutir parce qu’il les anticipe avant tout le monde. »

Par rapport aux deux dernières édition de playoffs, Green a en effet vu ses moyennes au scoring baisser, mais prend par exemple plus de rebonds (11,6 par match) et intercepte plus de ballons (1,9 par rencontre). Au-delà des statistiques, c’est son influence dans la défense de son équipe, ses aides précieuses et sa versatilité qui permettent à Green de se démarquer de ce côté du terrain, et qui poussent son coach à exprimer une telle admiration.

Draymond Green devra maintenir cette intensité défensive, indispensable pour les Warriors, durant les Finales pour espérer remporter une troisième bague en quatre saisons. Rendez-vous la nuit prochaine pour la première rencontre entre Golden State et Cleveland.

À lire également : Les Celtics, intéressés par Mo Bamba, chercheraient à monter dans la draft

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA