Publicité

Jeep® ÉLITE – Vincent Collet : « On a bien construit le match »

Après la victoire de la SIG Strasbourg 76 à 66 lors du premier match de la demi-finale face au Mans, l’entraîneur s’est dit satisfait de la performance de son équipe.

Strasbourg a démarré de la meilleure des manières sa demi-finale des playoffs de Jeep® ÉLITE. Dans une rencontre qui est resté serrée jusqu’au bout, les hommes de Vincent Collet ont fait parler leur expérience pour battre le MSB sur le score de 76 à 66. La SIG mène désormais 1-0 dans la série et le coach du club alsacien a exprimé sa satisfaction en conférence de presse.

 « Globalement on a bien construit le match même si l’entame a été difficile. Notre deuxième cinq a bien repris le contrôle. Mais le premier cinq a fait une fin de mi-temps très intéressante et comme contre Nanterre, le travail de sape a payé. »

Vincent Collet a pu compter sur ses joueurs cadres, comme Miro Bilan auteur d’un match impressionnant avec 19 points, 11 rebonds et 5 passes pour une évaluation de 31. L’entraîneur a souligné la performance de l’intérieur croate, qui s’est montré décisif durant la rencontre.

« On a eu la chance de pouvoir s’appuyer sur un Bilan de gala, très dominateur. Qu’il l’ait été à ce point, c’est une bonne surprise. C’est un bon joueur, j’ai beaucoup confiance en lui bien sûr, comme toute l’équipe mais l’opposition du Mans était solide dans ce secteur. Il a non seulement marqué des points mais aussi donné cinq passes décisives. »

La forme actuelle de Miro Bilan est une bonne nouvelle pour Vincent Collet, puisque Louis Labeyrie sera absent jusqu’à la fin de la demi-finale. Les joueurs de Strasbourg devront donc continuer sur leur lancée lors du deuxième match de la série samedi, toujours au Rhenus. 

[amazon_link asins=’B077XHWRPP,B01B4PWD6S,B077XHRSJT,B01B4PXBZU’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0de0c61d-659f-11e8-8e58-a50a41a7c801′]

A lire également : Gerald Robinson absent deux matchs avec Monaco

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24