Publicité

Pro B – Orléans : Kyle McAlarney officiellement à la retraite

L’arrière orléanais avait annoncé sa retraite, en janvier dernier, pour la fin de la saison.

Passé par Limoges où il a remporté un titre de champion de France de Pro B en 2012, Kyle McAlarney était devenu le joueur favori du public orléanais. En janvier dernier, il avait néanmoins créé la surprise en annonçant qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison, pour aller entrainer son ancien lycée « Moore Catholic » dont il en est le meilleur marqueur de l’histoire.

Son ambition était claire, ramener directement Orléans en Jeep Elite avant son départ, en guise de cadeau d’adieu. Néanmoins, à l’image de la fin de la saison régulière, le niveau de jeu de l’OLB s’est dégradé et l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour des playoffs face à Rouen. 

C’est donc un joueur important que perdent la Jeep Elite et la Pro B en la personne de McAlarney, âgée de seulement trente ans. Le public du club orléanais ne l’oubliera surement pas de sitôt et nous pourrions même peut-être voir son maillot orner le plafond du Palais des Sports, comme cela avait été le cas pour l’ailier américain Ben Dewar.

C’est une bonne continuation que nous souhaitons à Kyle McAlarney dans son nouveau rôle. Il restera un joueur talentueux et respecté du basket français.

Betclic Elite

En direct : toute l'actu NBA