NBA – J.R Smith : « LeBron James a la chance de jouer avec moi »

Après leur cruelle défaite dans le Game 1, les Cavaliers étaient de retour à l’Oracle Arena pour le shootaround ce samedi. L’occasion de parler à la presse, et, dans le cas de J.R. Smith, de s’adonner à quelques déclarations dont il a le secret.

J.R Smith a choqué le monde entier dans la nuit de jeudi à vendredi en commettant une erreur cruciale dans le money time du Game 1. S’il affirmait immédiatement après le match qu’il était au courant du score, il a rétropédalé et est revenu sur ses propos à tête reposée :

« Après y avoir bien réfléchi sur les 24 dernières heures, je ne peux pas dire que j’avais quelque certitude que ce soit à ce moment-là »

L’arrière de 32 ans a en tous cas été soutenu publiquement par LeBron James, qui a vanté sa capacité à rebondir lorsqu’il est en difficulté. Interrogé sur le fait de jouer aux côtés du King, J.R Smith a répondu sans langue de bois et avec un trait d’humour pour finir – du moins on l’espère :

« Jouer avec LeBron, c’est beaucoup de pression. C’est à la fois un cadeau et une malédiction. Tu joues dans l’équipe du meilleur joueur du monde, et tu peux donc vivre des choses historiques et y contribuer. Mais d’un autre côté, si tu n’aides pas cette personne à gagner, elle se tourne vers toi. Donc c’est beaucoup de pression, et ça dépend sous quel angle on le voit. Mais je dis souvent à LeBron qu’il a la chance de jouer avec moi également »

Mëme si c’est de l’humour, pas sûr que ça fasse rire les fans des Cavs après le Game 1… Espérons pour Cleveland que conformément à la prédiction du King, J.R Smith rebondisse et sorte un Game 2 de qualité. Réponse cette nuit !

Les dernières actualités