Jeep Elite – Le Portel : Un « seven footer » débarque dans la raquette !

Lancé a plein régime dans son recrutement, l’ESSM vient d’engager un troisième joueur. Pour compenser le départ d’Hassell, Eric Girard pourra compter sur un élément de 2m16

 

Nouvelle arrivée dans les Hauts de France. Après Jeffrey Crockett et Brandyn Curry, c’est au tour de Robert Rothbart (2m16, 32 ans) de s’engager en faveur du Portel. Ce poste 5 originaire d’Israël mais né en Bosnie, arrive du Maccabi Kiryat Gat BC en deuxième division israélienne. Il tournait à 19 points, 12 rebonds, 2 contres et 28 d’évaluation en moyenne ce qui lui a valu d’être nommé MVP du championnat. Sur les conseils de l’un de ses anciens joueurs, Afik Nissim, Eric Girard a donné son feu vert pour faire venir ce joueur au physique impressionnant.

Robert Rothbart arrive au Portel avec ses bonnes mains et ses 216cm (image Wikipedia)

Joueur d’expérience, déjà passé par la France (Paris Basket Racing) et connaissant le très haut niveau puisqu’il a disputé l’Euroleague avec Ljubljana lors de la saison 2011-2012 (8.1 points, 5.3 rebonds en 9 matches), Rothbart possède de très bonnes mains et un shoot à trois points. Avec son gabarit plutôt rare en Jeep Élite, il s’impose d’ores et déjà comme une arme de dissuasion massive en défense pour l’ESSM.

 

L’effectif du Portel :

Poste 1 : Benoit Mangin / Brandyn Curry
Poste 2 : Jessie Begarin / Garry Chathuant / Samir Gbetkom Bikantchou
Poste 3 : Jeffrey Crockett / ?
Poste 4 : Jean-Victor Traoré / ?
Poste 5 : Robert Rothbart / ?

A lire également : Audrey Sauret devient GM de Nantes en Pro B !

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA