Publicité

Jeep® ÉLITE – Zvezdan Mitrovic : « Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs »

L’AS Monaco est sorti vainqueur (78-71) du match 2 de la demi-finale face à Limoges, mais le combat a été rude pour les hommes de Zvezdan Mitrovic. Une rencontre gagnée au forceps qui a valu les louanges du coach monégasque.

Un match âpre et disputé. Ce pourrait être le résumé de cette deuxième rencontre entre la Roca Team et le CSP Limoges, bien plus serrée que la première, qui s’était déroulée à sens unique (88-71). Monaco a démarré très fort dans la partie, en creusant un premier écart dès la pause (42-33). Mais la combativité des Limougeauds s’est avérée payante, puisque le CSP a comblé rapidement son écart durant le troisième quart-temps pour revenir à 3 petites longueurs des Monégasques (57-54). C’est finalement grâce au jeu des lancers que le leader de la saison régulière s’est de nouveau imposé sur son parquet, sur le score de 78 à 71.

La rencontre a été particulièrement hâchée entre les deux équipes (image asmbasket.org)

Malgré une adresse catastrophique à longue distance (2/17) et l’exclusion du meneur D.J. Cooper, l’entraîneur de la Roca Team Zvezdan Mitrovic a tenu à saluer le mental de ses joueurs qui se sont accrochés jusqu’au bout :

« Je félicite Limoges pour son match et je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs, qui ont montré un gros cœur face à l’adversité. On a dû subir beaucoup trop de lancers-francs, 39 au total pour l’adversaire. Cette donnée me rappelle hélas les play-offs des saisons dernières. »

Monaco a pu compter sur son intérieur Elmedin Kikanovic, élu MVP de la rencontre avec 20 points à 9/13 au tir pour une évaluation totale de 20. Après le match, l’intéressé a réagi par rapport à la performance de son équipe :

« C’était très difficile de jouer sans DJ Cooper dans la deuxième partie du match. On a montré une grosse énergie. C’est la demi-finale des play-offs, personne ne veut lâcher. On a mérité cette victoire. »

Avec un avantage de désormais 2-0 dans la série, Monaco n’est plus qu’à un succès de rejoindre les finales de la Jeep® ÉLITE pour la première fois de son histoire. La Roca Team devra cependant se méfier d’un retour en forme du CSP, qui évoluera mercredi dans une salle de Beaublanc acquise à sa cause.

[amazon_link asins=’B076DCC5BZ,B076D6RHBJ,B076DBLLD2,B076DCQHMT’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e22b17e6-67fa-11e8-adc7-fbcb91ac7f55′]

A lire également : Abdoulaye Loum prolonge à la JDA Dijon

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA