LFB – Transferts : Landerneau enregistre l’arrivée de Kamila Stepanova

Promu en LFB pour la saison prochaine, le club breton se renforce en recrutant l’expérimentée intérieure tchèque Kamila Stepanova selon Ouest France.

Cette dernière connait déjà bien le championnat de France, puisqu’elle a déjà évolué sous les couleurs de Basket Landes, Toulouse et Villeneuve-d’Ascq, pour cinq saison au total dans l’élite française. Cette dernière expérience dans le Nord lui avait d’ailleurs permis de décrocher le titre en 2017.

Stepanova et le club nordiste avaient obtenu le titre en 2017 (FFBB)

Elle avait quitté la LFB en début de saison pour rejoindre la Hongrie et le club de Györ, où elle avait dû s’incliner en demi-finales des playoffs face à Sopron, pour finalement décrocher la 3e place du championnat hongrois.

La joueuse souhaitait faire son retour en France, et a donc été entendue par le promu breton et son coach Stéphane Leite, qui s’est montré réjoui par cette arrivée.

« Kamila est pleine d’expérience. Elle sera un très bon complément de [Kariata] Diaby dans ce domaine, tout comme dans celui de l’adresse. Elle est dotée d’un tir très fiable à mi-distance. »

Le recrutement du LBB est loin d’être terminé, puisqu’il reste toujours deux places vacantes dans son effectif. Le club finistérien peut en tout cas être très satisfait de cette bonne pioche qui lui bénéficiera pour sûr la saison prochaine.

À lire également : Audrey Sauret nouvelle manager générale de Nantes Basket Hermine

Basket Féminin LFB, LF2 Transferts Féminin

Les dernières actualités