LFB – Transferts : La Roche Vendée dévoile une partie de son effectif pour la saison prochaine

Les effectifs des clubs qui évolueront en LFB la saison prochaine prennent progressivement forme, à l’image de celui d’Emmanuel Body, le coach de la Roche Vendée, qui a abordé la question lundi soir.

L’entraineur du RVBC était l’invité de l’émission 85 Chrono sur la chaine TV Vendée lundi dernier aux côtés de son président, Philippe Provost, et de son intérieure Mariame Dia. L’occasion pour lui d’annoncer officiellement les différents mouvements dans son effectif en vue de la saison 2018-2019.

Soana Lucet évoluera sous les couleurs de la Roche Vendée la saison prochaine (UFANS49)

Le coach de la Roche Vendée a ainsi confirmé les arrivées de Clémentine Samson en provenance de CSP Nantes, mais aussi d’Océane Monpierre, prêtée par Bourges, et de Soana Lucet, qui évoluait cette saison en LF2 à Angers. La joueuse de 31 ans retrouve donc un rôle en LFB après une expérience d’un an à Arras en 2011. Bernadette N’Goyisa sera également de la partie, et n’occupera pas cette fois-ci un spot d’extra-communautaire, ce qui devrait permettre d’engager encore deux joueuses étrangères dans les semaines à venir.

Du côté des départs, Iva Cuzic, Milica Ivanovic, Kekely Elenga, Line Sergent, Johanna Tayeau et Manon Sinico ne porteront plus le maillot du RBVC. Kekely Elenga rejoindra Chartres en LF2, tandis que Line Sergent tentera sa chance à Graffenstaden en France. Pour Johanna Tayeau, nous ne connaissons pas encore sa destination.

Il reste donc encore trois places libres dans l’effectif de la Roche Vendée, qui est de ce fait loin d’en avoir terminé avec son mercato agité !

À lire également : Villeneuve d’Ascq engage Christelle Diallo 

Les dernières actualités