NBA – Les Bulls pourraient créer la surprise durant la free agency

Au sortir d’une nouvelle saison galère, la franchise de Chicago devrait être très active durant la période des agents libres.

Les Bulls ont envie de sortir de l’impasse rapidement. Englué dans le fond de la Conférence Est cette saison, Chicago a terminé à la 13e place avec un bilan de 27 victoires et 55 défaites. Mais la prochaine free agency pourrait tout changer pour la franchise de l’Illinois, puisqu’elle compte bien jouer les premiers rôles pour attirer des joueurs de renom.

En 2016, les Bulls avaient réussi à attirer Dwyane Wade lors de la free agency (image chicagotribune.com)

D’après Adrian Wojnarowski, les Bulls auraient la capacité de réaliser un gros coup dès le 1er juillet prochain :

« Les Bulls vont être furtifs durant la période des agents libres. Ils possèdent un noyau de jeunes joueurs avec lesquels beaucoup de personnes ont envie de jouer. Ils ont accéléré la reconstruction. »

Tous les espoirs sont permis pour les dirigeants de Chicago, puisque la franchise possède une masse salariale suffisante pour signer un agent libre avec un contrat max. Ils pourraient également décider de ne pas resigner certains de leurs joueurs (comme David Nwaba) ou de drafter un joueur européen avec leur 22e pick pour le laisser évoluer à l’étranger, et ce dans l’objectif de garder quelques millions de dollars en réserve. Les Bulls auront de nombreuses cibles dans leur viseur lors de la free agency, à l’image de Clint Capela, Paul George, Isaiah Thomas ou encore Marcus Smart.

La franchise de Chicago pourrait donc tenter d’attirer des joueurs phares dans ses rangs lors de la free agency afin d’en terminer avec la période de reconstruction.

A lire également : DeAndre Ayton va effectuer un workout avec les Suns

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus