LFB : Saint-Amand Hainaut révèle à son tour son effectif pour la saison 2018/2019

Neuvième au classement à l’issue de cette saison, le SAHB a officialisé le départ de cinq joueuses et la venue de trois recrues en vue de la saison prochaine.

Pour sa huitième saison en LFB, le club de Saint-Amand Hainaut a connu une fortune mitigée. Contraintes à jouer les playdowns suite à leurs résultats, les Green Girls ont acquis leur maintien en terminant premières du mini classement. Les joueuses de Fabrice Fernandes chercheront certainement à obtenir de meilleurs résultats l’année prochaine, qui passent forcément par un bon recrutement.

Laura Garcia, ici face à Nice, lors de la quatrième journée des Playdowns (Daniel Lemoine)

L’effectif de la saison prochaine a ainsi été révélé ce matin sur la page Facebook de l’équipe, avec de grosses arrivées et des prolongations majeures. Le Hainaut accueillera tout d’abord dans ses rangs Pauline Akonga, l’intérieur qui évoluait cette saison à Villeneuve d’Ascq, ainsi que Batabe Zampare en provenance d’Italie et de Vigarano. Ces deux joueuses, qui présentaient de très belles statistiques lors du dernier exercice – 11 points, 5 rebonds, 10 d’évaluation pour Akonga ; 17 points, 12 rebonds et 20 d’évaluation pour Zampare, rejoignent Hortense Limouzin dans la liste des recrues du SAHB.

Ludivine Marie, qui a disputé ses premières minutes en LFB cette année, a pour sa part signé son premier contrat pro avec son club formateur. Le reste de l’effectif sera composé de Jenny Fouasseau, toujours sous contrat, et de Bintou Marizi, Laura Garcia, et Ashley Bruner, qui ont elles prolongé leur contrat avec le club nordiste.

Saint-Amand Hainaut s’annonce donc grâce à son recrutement de qualité comme un vrai candidat aux playoffs la saison prochaine.

À lire également : Landerneau termine son recrutement avec l’arrivée de Shayla Cooper

Les dernières actualités