Un seul était au programme de la nuit dernière, mais quel match sur le papier ! Le Sun de Connecticut, irréprochable sur son début de saison, recevait les champions en titre. L’occasion, pour Minnesota qui est à la peine lors de ces derniers matchs, de se retrouvait pour une victoire de prestige ? Voici le récap’.


MINNESOTA LYNX 75 – 89 CONNECTICUT SUN

(20-20 ; 18-24 ; 18-23 ; 19-22)

Dès le début de match où les deux équipes sont au coude à coude, Courtney Williams est particulièrement efficace et marque déjà une grande partie des points du Sun. Le match est très fermé, mais le Sun parvient à prendre un peu d’avance, mais le Lynx revient à égalité après 10 minutes de jeu. Nouveau coup d’éclat, le Connecticut fait déjouer Minnesota pour prendre 9 points d’avance au court du second quart. Par le biais de quelques assauts, le Lynx revient dans la rencontre pour recoller à 2 points de son adversaire lors du troisième quart. Mais le Sun appuie la ou ça fait mal, et c’est alors une très solide équipe qui s’impose grâce à un très bon collectif.

Sylvia Fowles : 20 points, 14 rebonds, 1 contre, mais 4 pertes de balle. Stats du match Courtney Williams : 22 points, 4 rebonds et 3 passes décisives
Depuis le début de saison, on sent Minnesota à la peine, et les pertes de balle ponctuent relativement l’ensemble de leur match. Pourtant hier, après 20 minutes de jeu, seulement 1 perte de balle. Mais en seconde mi-temps, les choses se sont gâtées (12 au total).

16% de réussite à 3 points en première mi-temps…

Aussi étonnement soit-il, les remontées au score du Lynx sont intervenus via les remplaçantes. Tanisha Wright, Alexis Jones, Cecilia Zandalasini, et même Endy Miyem ont apporté de la fraicheur à cette équipe sur ce match. Elles ont grignotté pas mal de temps de jeu lors de cette rencontre.

Faits marquants du match Parmi ses 22 points, il est important de signaler que Courtney Williams en avait déjà inscrit 16 en première mi-temps.

Le Sun a shooté à 47% de réussite aux shoots, alors que le Lynx n’est qu’à 37%.

Lors du troisième quart-temps, alors que Minnesota revient un tant soit peu dans la rencontre, Shekinna Stricklen les assomment en alignant deux trois points coup sur coup assassins.

Jasmine Thomas aura très bien épaulée Courtney Williams, notamment en seconde mi-temps. Elle termine avec 18 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Mais le mérite revient bien au collectif de cette équipe, 5 joueuses finissent le match avec plus de 10 points à leur compteur.

Endy Miyem (future Montpellier) : 5 points et 1 rebond en 15 minutes de jeu Stats des joueuses LFB  /
3 / 6 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 7 / 1

____________________

La nuit prochaine, une grosse nuit de WNBA est au programme puisque pas moins de 4 matchs seront joués. En plus, bonne nouvelle, les horaires sont à peu près abordable ! Voici le programme :

21h00 : Indiana Fever – New-York Liberty*
23h00 : Chicago Sky – Los Angeles Sparks*
00h00 : Las Vegas Aces – Phoenix Mercury*
01h00 : Atlanta Dream – Seattle Storm*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

A propos de l'auteur

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » A-t-on besoin de préciser son auteur ? Une référence pour n'importe quel basketteur ! Responsable de la partie féminine du site.