Le vétéran espagnol a décidé de poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone pour une nouvelle saison, afin d’ajouter des titres supplémentaires à son palmarès.

Juan Carlos Navarro a soif de succès et de trophées. A désormais 37 ans, le meneur possède déjà une belle collection de titres, mais la saison décevante du FC Barcelone en championnat et en Euroleague le motive pour que les Blaugrana deviennent de nouveau compétitifs sur la scène européenne. En Liga Endesa, le Barça a été éliminé des playoffs en demi-finale à l’issue du quatrième match contre Baskonia. Une déception évidente, qui a suscité l’envie de continuer chez Navarro :

« Je ne veux pas prendre ma retraite là-dessus, avec cette défaite. J’aimerais faire partie d’une équipe compétitive en Euroleague, on a pas été au niveau depuis plusieurs années. On a remporté la Copa Del Rey, mais en Europe, on doit être plus compétitifs. »

Juan Carlos Navarro joue désormais dans un rôle plus limité à Barcelone (elperiodico.com)

Cette saison, Juan Carlos Navarro a disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues, pour 6,2 points et 1,7 passes avec un temps de jeu moyen de 14,5 minutes. Un déclin évident au niveau de ses statistiques, alors que le meneur fêtera demain ses 38 ans. Le joueur espagnol souhaite arrêter sa carrière sur un titre, même si son palmarès avec Barcelone est déjà bien rempli : 7 championnats d’Espagne, 7 Copa del Rey et 2 Euroleague. Sans compter ses sacres avec la Roja, lorsqu’il a été champion du monde en 2006, ou champion d’Europe en 2009 et 2011.

Les fans du FC Barcelone pourront donc voir Juan Carlos Navarro fouler les parquets de Liga Endesa pour une saison supplémentaire.

A lire également : Brad Wanamaker rejoint les rangs du FC Barcelone

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.