NBA – Draft : Les Kings et les Mavericks prêts à lâcher leurs choix ?

Avec respectivement les deuxièmes et cinquièmes choix, les deux franchises de l’Ouest seraient intéressées par échanger leurs tours pour redescendre dans la Draft.

C’est une information qui pourrait changer l’allure de la Draft le 22 juin prochain. Suite à la loterie, Sacramento a hérité du deuxième pick, tandis que les Mavs ont obtenu le cinquième. Des positions qui ne seraient pas satisfaisantes pour les objectifs des deux franchises, qui pourraient bien tenter un mouvement afin de descendre plus bas dans le classement de la Draft. La nouvelle a été révélée par Kevin O’Connor, du Ringer :

« Les Kings et les Mavericks sont ouverts à un mouvement vers le bas de la Draft, d’après plusieurs dirigeants de front-office de la ligue. Sacramento est dans un business pour accumuler les actifs, tandis que Dallas essaye d’être compétitif pour les playoffs la saison prochaine. »

Les Kings et les Mavs ont obtenu des choix dans le Top 5 lors de la loterie (nba.com)

D’après la suite de l’article, les deux franchises pourraient trouver des équipes intéressées par monter dans la Draft, à l’image des Clippers qui possèdent les 12e et 13e choix. La franchise de Los Angeles a montré son intérêt pour Luka Doncic, mais également pour l’ailier de Missouri Michael Porter Jr.

S’il paraît à première vue surprenant de la part des Kings et des Mavs de souhaiter descendre dans la Draft, ces décisions seront probablement prises dans les intérêts des franchise et de leurs avenirs respectifs.

A lire également : Lonzo Ball a été opéré du genou récemment

Franchises NBA 24/24 Sacramento Kings

Feed NBA 24/24