Publicité

NBA – Lakers : Lonzo Ball a été opéré du genou en fin de saison

Lonzo Ball sous le maillot des Lakers
getty

Le meneur de Los Angeles avait dû manquer la fin de la phase régulière suite à une contusion au genou, mais on apprend aujourd’hui qu’il a subi une injection de PRP pour se soigner.

Lonzo Ball a connu une saison de rookie marquée par les blessures. Longtemps absent suite à une première blessure au niveau du genou, il a finalement manqué trente matchs en saison régulière. A l’infirmerie pour les huit dernières rencontres de l’année suite à une légère contusion au genou, le joueur a confié à ESPN qu’il a dû être mis au repos forcé pendant environ un mois suite à une infiltration de PRP (plasma enrichi en plaquettes).

« Je viens juste de revenir (sur le parquet). J’ai fait de la musculation et rien ne m’en a empêché de le faire. Je viens simplement de reprendre, mais tout va bien. »

Lonzo Ball n’a pas été épargné par les blessures cette saison (nba.com)

Auteur d’une première année correcte avec les Lakers, Lonzo Ball sait qu’il doit se renforcer musculairement pour éviter les blessures à répétition et espérer une certaine longévité dans la ligue.

« Je dois continuer de travailler. Je reviens de la salle de musculation, pour essayer de prendre du poids. Sur le terrain, je fais beaucoup de dribbles et de tirs. J’essaye de tout corriger et affiner pour être prêt pour l’année prochaine. »

L’été va donc être chargé pour Lonzo Ball, qui jonglera entre la salle de musculation et les parquets pour essayer de réussir pleinement son année de sophomore.

A lire également : Gary Payton annonce que le fils de LeBron jouera à Los Angeles

Feed NBA 24/24