Publicité

VTB League – Léo Westermann : « C’était mon rêve de participer au Final Four de l’Euroleague »

Après une première saison avec le CSKA hachée par deux sérieuses blessures, le meneur de 25 ans a tout de même conclu son exercice par un titre de champion.

Le meneur tricolore du CSKA Moscou a vécu une année galère. Sérieusement blessé à deux reprises cette saison, il a dû déclarer forfait pour la finale de la VTB League, à la suite d’une opération d’un disque intervertébral en mai. Un rêve qui s’efface, comme il l’a récemment expliqué dans le journal L’Equipe :

« J’ai observé une période de repos et de rééducation. Je devrais être prêt pour le début de la prochaine saison. Mais c’est vrai que ça a été une année très difficile, je n’ai pas été épargné. Cette blessure au dos, j’en ai chialé. C’était mon rêve de participer au Final Four de l’Euroleague. »

 

Nando de Colo et Léo Westermann jouent tous les deux sous le maillot du CSKA Moscou (cskabasket.com)

Le meneur d’1m98 a donc assisté à la victoire des siens 95-84 face au Khimki Moscou, mais depuis les tribunes.

« Bien sûr, c’est toujours mieux d’être champion en jouant, mais je suis heureux. Quoi qu’il arrive, je suis dans un super groupe, un énorme club, et c’est un titre de plus. »

L’avenir de Léo Westermann sous les couleurs du CSKA Moscou s’inscrit en pointillé puisque sa deuxième année est en option.

« J’ai une deuxième année de contrat en option, avec plusieurs clauses, donc je ne suis pas sûr de rester ici. On doit discuter avec le président, mais avec mes blessures s’est compliqué. »

En espérant que le meneur français puisse se remettre correctement de sa blessure, et pourquoi pas poursuivre son aventure du côté du CSKA Moscou.

A lire également : Nando De Colo MVP de la saison en VTB League

Euroleague Europe France / Europe

Feed NBA 24/24