Publicité

VTB League – Récompense : Nando De Colo nommé MVP !

Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s’est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.

 

Premier au classement avec son équipe du CSKA (26 victoires pour 2 défaites), Nando De Colo vient de terminer une nouvelle belle saison en VTB League : 21 matches à 16.6 points, 2.7 rebonds, 4.1 passes et 17.6 d’évaluation en moyenne. Il a notamment eu un gros coup de chaud face à Parma en terminant la rencontre avec 34 points, 2 rebonds, 4 passes, 2 interceptions pour 39 d’évaluation. Il a aussi inscrit 35 points sur un match (contre Avtodor), réalisant ainsi son record en carrière.

MVP de la saison, Nando De Colo visera aussi le titre cet après-midi (Image Eurohoops)

Dans cette remise des trophées, on retrouve aussi Dimitris Itoudis (CSKA), coach de l’année. Isaiah Briscoe (Kalev) meilleur jeune de la compétition, Stevan Jelovac (Nizhny Novgorod) pour la performance de l’année avec ses 49 points. Dmitry Kulagin (Lokomotiv Kuban) est élu meilleur défenseur de l’année. Jamar Smith, l’ancien pistolero de Beaublanc est le meilleur sixième homme avec Kazan. Enfin, le meilleur marqueur de la saison est Alex Shved (22.3 points de moyenne), adversaire du CSKA Moscou en finale ce soir.

Nouvelle récompense pour Nando De Colo. Même si rien n’effacera l’échec en l’Euroleague (4ème), il reste tout de même un trophée à soulever, voire deux, avec le trophée de MVP de la finale.

A lire également : Brad Wanamaker vers Barcelone !

En direct : toute l'actu NBA