C’est à travers un communiqué paru hier, que le MSB a annoncé avoir fait son choix quant à la compétition européenne qu’il disputera la saison prochaine.

En terminant troisième de saison régulière et en atteignant la finale des playoffs, le club dirigé par Christophe Le Bouille a dû faire un choix pour la campagne européenne de 2018/2019 entre l’EuroCup et la Basketball Champions League.

Le Mans avait été éliminé en huitièmes de la BCL en 2016 (basketballchampionsleague.com)

Le MSB a alors annoncé se pencher plutôt vers la Basketball Champions League. Une compétition où Le Mans, emmené par son ancien entraîneur Erman Kunter, avait atteint les huitièmes de finale en 2016 avant de se faire éliminer par le Dinamo Basket Sassari.

« Après réflexion le MSB a décidé de s’engager en Basketball Champions League la saison prochaine, une compétition à laquelle il avait déjà participé lors de sa première édition. La BCL se déroule sous la forme de groupe de huit équipes lors du 1er tour du 9 octobre au 5 février, puis elle enchaîne avec des 8es de finale, des quarts et enfin un Final Four. Le MSB devrait connaître ses adversaires dans la première semaine de juillet. »

Mykal Riley et les siens feront-ils une belle et grande épopée européenne comme l’AS Monaco qui a atteint la finale de la compétition cette année ? C’est en tout cas ce qu’on leur souhaite.

A lire également : Monaco empoche la première manche des finales de Jeep® ÉLITE

Par Bastien Fanton d’Andon