Alors que la Draft approche à grand pas, les rumeurs autour du futur choix de Sacramento sont de plus en plus nombreuses. La franchise californienne serait prête à sélectionner l’ailier de Missouri, pourtant attendu au-delà du Top 5. 

Et si les Kings faisaient l’impasse sur Luka Doncic ou Marvin Bagley ? C’est ce qui pourrait bien arriver le 21 juin prochain, puisque Sacramento serait davantage intéressé par le profil de Michael Porter Jr. Malgré une saison quasi blanche en NCAA, le joueur de Missouri s’était déjà forgé une certaine réputation au lycée pour devenir l’un des prospects de la Draft de cette année. D’après les informations de Sam Amick d’USA Today, la franchise de la capitale californienne aurait de « très grandes chances » de choisir l’ailier en deuxième pick.

Michael Porter Jr vient de se remettre d’une blessure au dos durant la saison (zagsblog.com)

Suite à une importante blessure au dos, Porter Jr n’a pu disputer que quelques minutes durant sa saison universitaire pour 10 points et 6,7 rebonds de moyenne. Annoncé entre la cinquième et la dixième place, ce serait une véritable surprise de le voir sélectionné dès les premiers instants de la Draft. Les Kings restent cependant méfiants, puisque le joueur a étrangement annulé son dernier workout de vendredi avec Chicago. Sacramento compte bien être au courant des dernières nouvelles concernant le prospect, afin d’être certain qu’il ne se soit pas blessé avant la Draft.

Michael Porter Jr sera certainement pris dans le Top 10, mais les Kings feraient un choix fort en le sélectionnant avec leur deuxième pick. Réponse le 21 juin prochain.

A lire également : Philadelphie prolonge deux de ses lieutenants

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.