Au sortir d’un exercice 2017/2018 catastrophique terminé avec seulement 22 victoires, Memphis est en pleine traversée du désert. Mais Robert Pera, le propriétaire de la franchise, reste serein quant aux performances de son équipe.

Il est difficile de voir les Grizzlies revenir en playoffs dès la saison prochaine. Après une année marquée par le deuxième pire bilan de la NBA en phase régulière (22 victoires – 60 défaites), Memphis semble dans une période floue et il est compliqué de savoir quel peut être l’avenir de la franchise pour le moment. Dans des propos rapportés par The Commercial Appeal, le propriétaire Robert Pera estime que son équipe est pourtant capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la Conférence Ouest.

« En espérant que Marc Gasol et Mike Conley reviennent en bonne santé, je pense qu’on a quelques éléments comme des jeunes joueurs qui vont avoir un impact positif. Nous aurons un autre bon joueur lors de la Draft. Je ne vois aucune raison pour laquelle on ne peut pas devenir une équipe avec plus de 50 victoires. »

Les blessures de Marc Gasol et Mike Conley ont plombé la saison des Grizzlies (defpen.com)

La confiance est donc de mise dans le front office des Grizzlies, malgré un futur pour l’instant incertain. Robert Pera estime également que le facteur chance n’a pas été du côté de Memphis tout au long de la saison :

« En NBA, il y a des choses que l’on peut contrôler, et d’autres que l’on ne peut pas. Il y a aussi de la chance. Cette année, les blessures nous ont plongé vers le bas. Si on est en bonne condition, je m’attends à ce que l’on soit très compétitifs. »

Robert Pera n’a donc pas lésiné dans ses propos et la curiosité sera de mise la saison prochaine pour voir si la franchise de Memphis peut redevenir de nouveau compétitive.

A lire également : Lonzo Ball et Kyle Kuzma devront se calmer sur les réseaux sociaux