Publicité

WNBA – Les résultats de la nuit (13/06/18) : Las Vegas Aces enchaîne, Washington gagne d’une courte tête

Alors que pendant un mois toute la planète sera tournée vers la Coupe du Monde de foot, la WNBA ne s’arrête pas et nous continuons à vous résumer tout ce qui a eu lieu durant la nuit. Cette nuit, deux matchs étaient au programme :

LAS VEGAS ACES 78-63 NEW YORK LIBERTY

(23-21 ; 14-12 ; 19-12 ; 22-18)

Las Vegas, qui jouait son second match en deux jours se déplaçait sur le parquet de New-York. Ces derniers temps, le jeu des Aces va mieux, et les victoires arrivent, alors que du coté du Liberty, les choses sont un peu plus compliquées. Dès le début de match, on sent que les deux équipes veulent qu’une chose, repartir avec la victoire. Tina Charles est sur un nuage, très rapidement elle inscrit 11 points pour son équipe. Trop seule face au collectif de Las Vegas, le jeu du Liberty est trop brouillon, et Las Vegas prend les devants dans le second acte. Un retour de forme va permettre à New-York d’égaliser après 20 minutes de jeu. Au retour des vestiaires, Las Vegas met un coup d’accélérateur, New-York ne parvient à revenir dans la rencontre et s’incline finalement.

Kayla McBride : 16 points, 4 rebonds et 4 passes décisives Stats du match Tina Charles : 19 points et 3 passes décisives
Très présente la veille, A’ja Wilson aura été plus en retrait cette nuit, 13 points à son actif.

D. Hamby, en 20 minutes de jeu, aura eu un très bon rendement offensif, elle inscrit 17 points.

Faits marquants du match Habituée des double-double, Tina Charles, bien qu’offensivement très présente, aura été très discrète dans son secteur phare. En effet, elle ne capte que 1 rebond.
/ Stats des joueuses LFB Sugar Rogers (ex Montpellier) : 2 pointes 4 rebonds en 10 minutes.

Rebecca Allen (ex Lyon) : 2 points, 2 rebonds et 1 interception en 9 minutes.

3 / 7 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 3 / 5

____________________

 

WASHINGTON MYSTICS 95-91 CONNECTICUT SUN

(31-15 ; 34-22 ; 8-30 ; 22-24)

Le début de match est écrasé par Washington, le Sun est perdu et prend l’eau sous les coups de Delle Donne (36 points) et Toliver (25 points). Au retour des vestiaires, Connecticut a sonné la révolte et emmené par Williams (34 points) revient à 6 points du Mystics. La fin de match est serré mais malgré le retour des locales, Washington s’impose au terme d’un match fou.

Delle Donne : 36 points, 6 rebonds. Stats du match Williams : 34 points, 5 rebonds, 3 passes décisives.
Faits marquants du match Chiney Ogwumike réalise un double-double (19 points et 13 rebonds)
/ Stats des joueuses LFB /
6 / 4 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 7 / 2

Prochain match : Cette nuit les Indiana Fever se déplacent sur le parquet d’Atlanta.

En direct : toute l'actu NBA