Coupe d’Europe – Monaco n’a pas encore pris sa décision

Même si le club de la Principauté est apparu dans la liste des participants à l’édition 2018/2019 de l’EuroCup, il semblerait que le choix ne soit pas encore définitif.

Hier, l’ECA (Euroleague Commercial Assets) nous dévoilait la liste des équipes engagées en EuroCup pour la saison prochaine. Trois clubs de Jeep® ÉLITE y figuraient : Limoges, Villeurbanne et Monaco. Si les deux premières équipes citées joueront pour la deuxième année de suite dans cette compétition européenne, la présence de la Roca Team constitue une petite surprise. L’AS Monaco a effectivement joué ses deux dernières campagnes européennes en Basketball Champions League, avec une certaine réussite, puisque les hommes de Zvezdan Mitrovic se sont qualifiés à chaque fois pour le Final Four. Battus en demi-finale par Bandirma en 2016, ils ont cette année échoué en finale face à l’AEK Athènes.

Monaco a disputé la finale de la BCL cette année face à l’AEK Athènes (asmbasket.org)

Sur Twitter, le compte officiel de Monaco a informé que des négociations étaient toujours en cours pour savoir dans quelle compétition figurera la Roca Team la saison prochaine. Le club monégasque est bien pré-inscrit sur la liste des participants de l’EuroCup, mais sa présence dans la compétition n’est pas encore officialisée. Tout dépendra de l’issue des playoffs de Jeep® ÉLITE, où Monaco joue le titre face au Mans. Des discussions qui font apercevoir la lueur du conflit FIBA – Euroleague, puisque la BCL est organisée par la FIBA tandis que l’EuroCup dépend d’une organisation de l’Euroleague.

La décision de l’AS Monaco sera prise dès la fin des playoffs, c’est-à-dire au plus tard le 24 juin prochain.

A lire également : Le Mans sera de la partie en Champions League

Champions League Coupes d'Europe Masculines France / Europe

Publicité

Dernières actualités