La free agency n’a pas encore commencé mais certains joueurs s’activent déjà pour tenter d’attirer les plus gros poissons de cet été.

Evidemment, le nom qui revient sur toutes les lèvres est celui de LeBron James. Toutes ? Pas vraiment, Donovan Mitchell, le rookie du Jazz préférerait plutôt attirer Paul George sur les bords du Lac Salé. À la suite de l’élimination d’Utah en demi-finale de conférence, Mitchell déclarait : « Nous devons trouver des solutions pour nous améliorer. »

Parmi ces solutions donc, la possible arrivée de Paul George. Le Big Three formé avec Melo et Westbrook à Oklahoma n’a pas répondu aux attentes et PG pourrait donc être tenté de changer d’air dès cet été. Si Utah n’a jamais été la destination favorite des agents libres, le talent de l’effectif pourrait être un argument non négligeable face à des franchises avec un cadre de vie plus attractif (les Lakers par exemple). George qui fut éliminé des playoffs par Utah pourra sans doute confirmer.

Paul George pourrait évoluer aux côtés de Donovan Mitchell à Utah la saison prochaine. (SLC Dunk)

Pour Mitchell, l’arrivée de PG13 ne peut être qu’un atout pour le Jazz :

« Nous voulons gagner. […] S’il (Paul George) vient, cela nous facilitera énormément la vie du côté offensif, c’est également un très bon défenseur. »

Mais alors que LeBron James est également disponible, pourquoi ne pas tenter ce pari ? Le rookie du Jazz s’est expliqué :

« Est-ce que j’ai envie de jouer avec lui ? Qui n’a pas envie de jouer avec lui ? Mais si j’avais le choix entre jouer avec lui ou le battre, je préférerais le battre. »

Donovan Mitchell, qui aura réussi une saison rookie brillante, n’hésite pas non plus à prendre position sur les sujets importants concernant sa franchise, preuve, s’il en fallait encore, qu’il n’a pas peur de prendre ses responsabilités malgré son jeune âge.

À lire également : Enes Kanter se décidera après la Draft