Publicité

NBA – Enes Kanter prendra une décision sur son futur après la Draft

Enes Kanter attend avec impatience la prochaine Draft pour ensuite prendre une décision concernant son avenir en NBA. 

L’intérieur des Knicks a vécu une saison collectivement pour le moins compliquée. La blessure inquiétante de Kristaps Porzingis, une saison sans playoffs causant le limogeage du coach Jeff Hornacek, et un bilan alarmant de 29 victoires pour 53 défaites, sont autant de preuves que tout n’a pas fonctionné comme prévu du côté de Big Apple. Pourtant, le pivot turc a fait une saison plus que correcte, dans la lignée de ses précédentes : 14,1 points, 11 rebonds et 1,5 passe de moyenne. Néanmoins, le doute subsiste quant à une prolongation du pivot dans la franchise de New-York. Il dispose d’une player option de 18,6 millions de dollars pour la saison prochaine, et sa décision devra être prise d’ici le 29 juin. Il est pour le moment dans l’attente, comme il le confie à The Athletic.

« Le seul truc que je fais, actuellement, c’est d’attendre la Draft. Après ça, on verra ce qu’il va se passer. Parce que beaucoup de choses peuvent changer lors de la Draft, pour les Knicks et toute la ligue. Des gens vont partir. Il faut attendre que LeBron décide. J’attends la Draft et je verrai. »

Enes Kanter s’est embrouillé de nombreuses fois avec LeBron James (Getty Images)

Le marché cet été risque d’être assez fermé et peu de franchises auront la possibilité de signer Enes Kanter avec un salaire équivalent à ce qu’il pourrait trouver du côté de New-York. Le pivot semble prendre la pleine mesure de cette problématique.

« C’est un été compliqué, très compliqué. On verra. Si le plus intelligent, c’est d’activer la clause, je l’activerai, sinon, je ne l’activerai pas. Je vais aussi en parler avec les Knicks. »

Enes Kanter souhaiterait signer un long contrat, mais est-t-il prêt à faire une croix sur les 18,6 millions de dollars que lui proposent les Knicks la saison prochaine ? À lui de trancher sur la question et de prendre la meilleure décision pour son avenir.

À lire également : Michael Porter choisi dans le top 5 ?

Franchises NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA