Publicité

NBA – Kyrie Irving très élogieux envers Brad Stevens

La saison de Kyrie Irving à Boston ne fût pas à la hauteur de ses ambitions personnelles. En effet, blessé, il n’a pas pu participer aux playoffs, cependant, malgré son absence les Celtics ont réussi un superbe parcours, seulement éliminés aux portes des Finales par les Cavaliers au terme d’une série épique. Désormais en vacances, le meneur peut préparer sereinement la saison prochaine, l’occasion également pour lui de rendre hommage à son coach Brad Stevens.

Les Celtics auraient-ils pu éliminer les Cavs si Kyrie Irving avait été sur le terrain ? La question a le mérite d’être posée, mais elle restera sûrement sans réponse. Une chose est sûre, sans leur meneur titulaire les C’s ont été à la hauteur de l’événement. Et Brad Stevens s’est définitivement imposé comme l’un des tous meilleurs entraîneurs en NBA. Irving est revenu sur les aptitudes de son coach ainsi que sur sa relation avec lui au micro de Bill Simmons

« Brad est l’un des entraîneurs les plus polyvalent que j’ai pu voir. Il est très intelligent au niveau du basket mais aussi dans la vie. Parler avec lui c’est toujours fantastique.

Au niveau du basket, c’est juste incroyable qu’il ait un tel état d’esprit, une telle façon de voir le jeu. Il n’oublie jamais ses plans de jeu, il sait toujours à quel moment du match il doit les utiliser. On a passé beaucoup de temps à voir les choses qui auraient pu se passer différemment cette saison. C’est une bouffée d’air frais de parler de ces sujets avec lui. »

Pour sa première saison sous les ordres de Stevens, Irving semble avoir été convaincu. (Sporting News)

Alors qu’il a décidé de ne pas signer d’extension de contrat avec Boston cet été, Kyrie Irving a sans doute rassuré ses dirigeants en exprimant son affection pour Brad Stevens. Peut-on également voir dans ses déclarations des piques adressées à ces anciens entraîneurs, David Blatt et Tyronn Lue notamment ? Rien n’est moins sûr, cependant les remarquables aptitudes de Stevens ont été soulignées par tous les observateurs cette saison. Les propos du meneur peuvent donc être tout simplement une marque de respect de plus pour un coach de plus en plus reconnu au sein de la ligue.

Malgré une fin de saison gâchée par les blessures, la première année de collaboration entre les deux hommes a été prometteuse, et à entendre ses propos, Irving est impatient de poursuivre la quête des Celtics vers un dix-huitième titre aux côtés de Brad Stevens.

À lire également : Les Cavaliers sont-ils tentés par Kawhi Leonard ?

Brad Stevens NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA