Lega Basket – Andrew Goudelock ne devrait pas rempiler avec l’Olimpia Milano

Fraîchement élu MVP des finales du championnat italien, remportées par son club de l’Olimpia Milano, l’arrière américain a annoncé sur son compte Instagram qu’il allait sans doute quitter la Lombardie.

C’est une nouvelle qui ne va pas ravir les tifosi de Milan, mais leur arrière vedette ne devrait plus porter le maillot de l’Olimpia. Il quitte donc le club après avoir compilé 18,3 points de moyenne à 57% aux tirs lors des finales du championnat. La forme de cette annonce est surprenante car Goudelock avait signé un contrat d’un an, avec une année en option en début de saison, et il a choisi de rendre publique sa décision sur les réseaux sociaux, en l’occurence Instagram.

L’Olimpia Milano a remporté son 28ème titre de son histoire, Andrew Goudelock a été élu MVP des Finales. (SportFair)

L’arrière est d’ailleurs resté assez évasif dans le contenu de son message et c’est à se demander si ses dirigeants étaient au courant de la décision du joueur, ou si le joueur lui même à totalement entériné sa décision :

« Ce fut une saison faite de hauts et de bas, mais ça s’est bien terminé…Merci à tous les fans qui nous ont soutenu et qui ont cru en nous, je ne pense pas que je reviendrai ici, mais je vais partir en me sentant meilleur en tant qu’homme et en tant que basketteur. Je remercie le club de l’Olimpia Milano pour l’opportunité qu’ils m’ont offerte. »

Si les dirigeants de Milan peuvent regretter le départ de Goudelock, ils l’avait néanmoins anticipé en étant très actif sur le mercato. Nemanja Nedovic aurait déjà signé, et Mike James (Panathinaïkos) serait la cible prioritaire pour remplacer l’ex joueur de Fenerbahce.

Pour Goudelock qui a déjà évolué en NBA, sous le maillot des Lakers notamment, peu d’informations ont filtrées concernant son avenir. Il faudra alors peut être surveiller ses réseaux pour être au courant de sa prochaine destination.

Europe LegA

Toute l'actu NBA