Publicité

Lituanie – Axel Toupane et le Zalgiris Kaunas décroche le titre !

Le Zalgiris Kaunas a triomphé dans la LKL pour la huitième année consécutive et reste ainsi au sommet du basket lituanien.

Lundi, le Zalgiris Kaunas est devenu Champion de Lituanie en disposant du Lietuvos Rytas dans la cinquième manche décisive des finales de la LKL (80-70). Le match a été accroché pendant quarante minutes. Aucune équipe n’est parvenue à se créer un avantage significatif avant le dernier quart-temps, où ce sont les locaux qui ont appuyé sur l’accélérateur. Sur un run de 15 à 4, le club de Kaunas s’est sécurisé le gain du match et le titre de la LKL. Brandon Davies, ancien monégasque, a montré le chemin de la victoire à son équipe en inscrivant 29 points et captant 8 rebonds. Notre frenchy Axel Toupane s’est quant à lui contenté de 5 points et 2 rebonds.

Brandon Davies, ancien membre de Monaco, a été le guide du Zalgiris Kaunas (image LKL)

Les hommes de Sarunas Jasikevicius ont ainsi conclu la série sur le score de 4 à 1 pour décrocher leur huitième titre consécutif en LKL (20 au total). C’est d’ailleurs le Lietuvos Rytas qui avait interrompu la domination du Zalgiris en le battant en finale, huit ans plus tôt, lors de la saison 2009-2010. Le Zalgiris boucle sa saison historique sur une très belle note après avoir obtenu la troisième place lors du Final Four d’Euroleague à Belgrade.

Retrouvez en vidéo les highlights du match :

A lire également : Scottie Wilbekin obtient la nationalité turc et jouera avec la Turquie les qualifications à la Coupe du Monde

France / Europe

Feed NBA 24/24