Agent libre dans un an alors qu’il ne signera pas d’extension de contrat avec les Celtics, le futur de Kyrie Irving fait déjà parler. Si Boston devrait être favori, New York devrait également avoir sa chance pour récupérer le meneur.

Toujours en train de soigner son genou, le futur de Kyrie Irving continue de faire parler de lui. Récemment en conférence de presse, le meneur avait confirmé qu’il ne signerait pas d’extension de contrat avec Boston. Et pour cause, l’opération ne serait pas avantageuse financièrement. En attendant un an de plus, Irving peut espérer toucher plus de 30 millions de dollars sur son nouveau contrat. Boston et Danny Ainge se préparent déjà à offrir le maximum au joueur, mais la concurrence sera présente.

Déjà régulièrement cité dans les rumeurs avant son trade des Cavaliers, il se dit que les Knicks seront également dans la danse. Pour rappel après la demande de son trade, Irving avait – comme Leonard – fait savoir que les Knicks en autres, étaient sa destination préférentielle. Kyrie Irving semble beaucoup apprécier la franchise et l’idée de briller au Madison Square Garden doit certainement lui donner envie.

New York devrait jouer la carte Kyrie Irving à fond l’été prochain. (AP Photo/David Zalubowski)

C’est en tout cas Ian Begley, dans un podcast, qui rapporte l’information. New York devrait rester calme durant cette free agency et les dirigeants visent l’été 2019 pour tenter de revenir au premier plan. Les deux calendriers s’accordent donc entre la franchise et le meneur. Begley explique que ce n’était pas un hasard si New York et Irving étaient associés l’an passé lors des rumeurs de trade.

Si l’ancien meneur des Cavaliers va se concentrer à fond sur sa saison avec les Celtics, il ne devrait pas empêcher les nombreuses interrogations sur son futur. Irving reste évasif et aucune porte ne devrait être fermée pour l’été 2019. On peut donc s’attendre à voir les Knicks cités très souvent lorsqu’il s’agira de parler du futur d’Irving.

En attendant une possible réunion, Kyrie Irving compte bien tout donner pour réussir à ramener un titre avec Boston. Il pourra compter sur le retour de Gordon Hayward.