NBA – Atlanta a tranché pour le futur de Dennis Schröder !

Il y a quelques jours, Dennis Schröder rencontrait la direction de la franchise géorgienne pour parler de l’avenir. Et les Hawks ont choisi de mettre le meneur allemand sur le marché des trades…

Après une saison chaotique sur le plan collectif, les Hawks continuent leur phase de reconstruction. Depuis les départs de Millsap, Horford, Teague et Korver – soient les 4 All-Stars de la franchise lors de la saison 2015 – c’est la descente aux enfers pour ATL. On apprenait d’ailleurs il y a peu que Dennis Schröder était mécontent du travail de la direction.

A 24 ans, il dispose d’un contrat lui rapportant 46,5 millions de $ sur 3 années. Par ailleurs, il a fini la saison dernière à 19,4 points et 6,2 passes de moyenne par match. Il constitue un bon argument de vente pour les Hawks, qui cherchent à faire de la place à leur futur 3e pick de la Draft 2018. Trae Young et Luka Doncic sont évoqués, dans les deux cas c’est un arrière qui rejoindrait la franchise.

Luka Doncic est l’une des priorités des Hawks, en balance avec Jaren Jackson Jr.

C’est pourquoi les Hawks font de Dennis Schröder un élément disponible pour d’éventuels trades. Avec 4 picks parmi les 34 premiers de la Draft, Atlanta a une véritable carte à jouer pour faire venir un joueur en soutien de leur futur rookie prometteur…

Atlanta Hawks NBA 24/24

Les dernières actualités