Publicité

NBA – Les Lakers mettent en garde leurs employés

Le 1er juillet prochain marquera l’ouverture du marché des agents libres, mais avant cette date toute personne employée par une franchise n’a pas le droit de tenter d’approcher les potentiels free-agents de quelques manières que ce soit. La présidente des Lakers Jeanie Buss a tenu à ce que le message soit clair pour tous les employés de la franchise. 

Avec la possibilité de signer deux joueurs avec un contrat maximum cet été, les Lakers vont sans doute faire partie des acteurs principaux de la free-agency. Cependant, selon les règles de la NBA, aucun joueur ne peut être contacté par les franchises avant l’ouverture du marché, le 1er juillet à minuit. Selon ESPN, Jeanie Buss a donc demandé à Magic Johnson, directeur des opérations basket, et Rob Pelinka, General Manager, d’organiser une réunion avec a plupart des employés de la franchise afin de leur demander de bien respecter les règles établies par la NBA. Les autres employés ont quant à eux reçu un courrier leur expliquant la situation. En cas de non-respect de ces règles les sanctions pour les salariés pourraient aller jusqu’au licenciement.

Les dirigeants des Lakers seront très prudents avant l’ouverture de la free-agency. (Silver Screen and Roll)

Les raisons de cette mise en garde sont compréhensibles. Attirer au moins une star lors de la prochaine free-agency, est depuis longtemps un objectif assumé du duo Johnson-Pelinka. Les dirigeants ne veulent donc pas faire les gros titres en dérogeant aux règles. D’autant plus qu’ils ont déjà été épinglés par la NBA à deux reprise l’année dernière : après des commentaires de Pelinka sur Paul George en août la Ligue avait infligé une amende de 500 000$ à la franchise. Puis en février, après que Magic ait déclaré son admiration pour Giannis Antetokounmpo. Pour cette fois, la Ligue avait été plus clémente et l’amende s’était (seulement) élevée à 5 000$.

Ainsi, l’heure est à l’extrême prudence aux Lakers, qui ne veulent pas voir leurs espoirs de réaliser un gros recrutement cet été être balayés par des propos non maîtrisés.

À lire également : Puma annonce une nouvelle signature

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA