NBA – Michael Porter Jr sur la touche cette saison ?

Quasiment assuré d’être sélectionné dans le top 10 de la Draft ce soir, Michael Porter Jr pourrait pourtant ne pas jouer en NBA avant la saison 2019-2020.

C’est Jonathan Givony de Draft Express qui l’a révélé : il y aurait une forte probabilité que la franchise qui sélectionnera l’ailier décide de le mettre en couveuse pendant une année afin que celui-ci puisse s’habituer sereinement au rythme de la NBA. En effet, pénalisé par une blessure au dos, Porter Jr (19 ans) n’a joué que trois petits matchs en NCAA. Pas de quoi faire baisser sa cote auprès des scouts NBA pour autant, son dossier médical indiquant même que sa blessure est désormais de l’histoire ancienne.

Michael Porter JR pourrait bien être contraint de vivre sa première saison NBA depuis le banc. (SLTtoday.com)

Cependant, son manque d’expérience au haut niveau pourrait être la raison de sa mise sur la touche. L’équipe qui le draftera pourrait donc prendre le risque de se passer de Porter Jr pendant une année, dans le but de lui laisser le temps de prendre conscience des impératifs de la NBA tranquillement. À l’image de ce qu’on fait les Sixers avec Ben Simmons et Joel Embiid, ce pari, s’il est est effectivement pris, pourrait s’avérer payant si l’ex Tiger de Missouri confirme les espoirs placés en lui. Mais contrairement aux deux joueurs de Philly qui ont passé la plupart de leur année rookie à l’infirmerie, Michael Porter Jr est lui à 100%. Sa mise de côté serait donc purement préventive.

Néanmoins, au regard de ces récentes déclarations, l’ailier semble prêt à faire le grand saut en NBA et il aurait sans doute du mal à accepter l’éventualité de ne pas jouer, surtout s’il est au maximum de ses aptitudes physiques.

À lire également : Les Lakers annoncent un trade avec les Sixers

NBA 24/24

Les dernières actus