Le trade de Dwight Howard aux Nets avait étonné pas mal d’observateurs lors de son annonce. C’est donc sans surprise que le pivot a immédiatement négocié un buyout afin de pouvoir se retrouver sur le marché cet été. New-Orleans serait une destination potentielle pour Howard.

Selon Chris Mannix de Yahoo Sports, les dirigeants de NOLA pourrait réfléchir à faire venir Dwight Howard, au cas où DeMarcus Cousins ne fasse pas son retour en Louisiane. Dans l’idéal, le front-office des Pelicans souhaiterait conserver Cousins pour poursuivre l’association entre lui et Anthony Davis. En effet, avant la rupture du tendon d’Achille de DMC, le duo fonctionnait bien. Sans sa blessure, Boogie aurait pu jouer ses premiers playoffs et les dirigeants de New-Orleans n’auraient sûrement pas hésité à lui proposer un contrat maximum lors de la free-agency.

Si DeMarcus Cousins ne prolonge pas à NOLA, Dwight Howard pourrait bien le remplacer. (At the Hive)

Cependant, depuis que Cousins est convalescent, des doutes auraient émergé dans l’esprit du staff des Pelicans, concernant la capacité du pivot à retrouver son meilleur niveau. Dwight Howard représenterait alors une solution fiable et peu coûteuse. Le pivot, élu Défenseur de l’Année trois années consécutives entre 2009 et 2011 tournait encore cette saison à 16.6 points et 12.6 rebonds de moyenne.

Néanmoins, D12 aurait souvent été à l’origine de soucis dans les vestiaires par lesquels il est passé, un argument qui ne pèsera surement pas en sa faveur dans sa quête d’une nouvelle équipe.

À lire également : Bruce Bowen très critique sur le cas Leonard