Suite à la demande de trade de Kawhi Leonard, les choses ont pris un autre tournant pour la franchise texane. L’ex joueur de San Antonio Bruce Bowen s’est exprimé à ce sujet.

Avec huit saisons passées sous les couleurs des Spurs, Bruce Bowen connaît bien le fonctionnement de l’institution texane. Invité au microde SiriusXM NBA Radio, l’ancien joueur de la ligue a été cinglant envers The Klaw, estimant que celui-ci était entièrement fautif dans l’affaire.

«  Je pense qu’il n’a aucune excuse, Kawhi est le visage de la franchise : il pense vraiment que les Spurs ne comptent pas agir dans son intérêt  ? Est-ce-que qu’il se fout de nous ? »

Les Spurs continuent à espérer de conserver leur ailier, car ils peuvent toujours lui offrir un contrat max de 219 millions de dollars sur 5 ans. Cependant, les autres membres de l’organisation de San Antonio pourraient être d’accord avec les propos de Bruce Bowen sur la façon dont Leonard a réagi face à la gestion de ses blessures. Les Spurs accordent une grande importance à leur joueur de 26 ans et le considèrent comme l’élément central de la franchise. The Klaw est l’un des meilleur joueurs de la ligue, mais le seul domaine d’incertitude qui règne concerne sa santé.

Leonard s’est blessé durant le game 1 des Play-Offs face au Warriors. Depuis il a enchaîné plusieurs blessures. (RDS.ca)

Le Hall of Famer et légende des Spurs David Robinson avait également donné son avis sur la situation la saison  dernière. Il espérait que Leonard serait en mesure de parler pour lui-même plutôt que de laisser son entourage s’exprimer sur ses sentiments envers la franchise. Robinson croit également en Gregg Popovich pour renouer les liens entre le joueur et le staff, comme il avait été capable de le faire pour LaMarcus Aldridge l’été dernier, alors que celui-ci avait demandé un trade.

Cependant, la réunion organisée récemment entre Pop et le joueur n’aurait pas fait changer d’avis l’ailier, toujours déterminé à quitter San Antonio.

A lire également : Michael Porter Jr a chuté au 14e pick !

A propos de l'auteur

Je suis un stagiaire de seconde à Parlons-Basket pour seulement une semaine. Mon équipe favorite est les San Antonio Spurs avec notre TP national et LaMarcus Aldridge !