Ramener la NBA à Seattle : le rêve de Dwyane Wade

SI.com

A 36 ans, Flash se rapproche toujours plus de la fin de carrière. Pour garder un pied dans le basket américain, le vétéran du Heat a déjà son petit objectif : faire revenir la NBA dans le Nord-Ouest américain

Ce jeudi 21 juin, Dwyane Wade évoquait sa possible reconversion post-NBA pour le site Bloomberg, spécialisé dans l’information financière et économique. La première chose qu’il veut entreprendre : placer des actions dans une franchise NBA… Mais pas n’importe laquelle.

« Je veux voir Seattle, l’équipe des Sonics revenir. » disait Wade . « Je pense que Seattle est une superbe ville de basketball. J’aimerais prendre part [au projet de retour du basket à Seattle]. »

Au cours de ses 14 saisons en tant que joueur NBA, Wade a amassé un peu moins de 200 millions de $. Bien qu’il ne puisse pas assumer l’achat d’une franchise à lui tout seul, Flash se sait soutenu par le commissionnaire de la ligue, Adam Silver. En effet, la NBA encourage les anciens joueurs à contribuer à la bonne tenue financière des franchises en investissant dans ces dernières.

Dwyane Wade détient déjà une étiquette de vin rouge…

 

 « Je n’essaierai pas d’acheter une équipe. Je n’en ai pas les moyens, mais je veux définitivement faire partie d’un groupe de dirigeants. Adam Silver est totalement pour que d’anciens joueurs NBA s’impliquent dans la direction des franchises. Des joueurs sont impliqués comme Grant Hill à Atlanta. Shaquille O’Neal est lui impliqué aux Sacramento Kings. »

Pour information, le numéro 3 du Heat aspire à poursuivre son activité dans le business et notamment dans les marques de vêtements et de vignobles. Il fait de Magic Johnson son modèle de reconversion et a pu lui soutirer quelques conseils lorsqu’il a eu l’opportunité d’échanger avec lui.

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités