Publicité

Grèce – L’Olympiakos et David Blatt finalisent un contrat de deux ans

L’ancien coach des Cavs serait proche de de rejoindre le club grec pour les deux prochaines saisons.

David Blatt semble décidé à poursuivre son chemin en tant qu’entraîneur en Europe. L’ancien coach des Cleveland Cavaliers (2014-2016) officiait cette saison du côté du club turc de Darussafaka. En avril dernier, il a remporté le premier titre européen de l’histoire du club en dominant les Russes de Kuban Krasnodar (67-59) lors de la finale retour de l’EuroCup. Après y avoir passé deux saisons, l’entraîneur américano-israélien souhaite prendre un nouveau départ. Si l’on pouvait croire qu’il allait prendre de nouveau la direction d’une franchise NBA, David Blatt aurait donc choisit de prendre les rênes du club de l’Olympiakos selon Eurohoops.

David Blatt et Scottie Wilbekin (MVP des finales) ont remporté le trophée de l’EuroCup en avril dernier (Getty Images)

Après une saison « ratée » et des résultats décevants pour l’Olympiakos – finaliste en championnat et éliminé en quart de finale de l’Euroleague – les dirigeants grecs ont décidé de se séparer de Giannis Sfairopoulos. Ils tenteront d’apporter du sang neuf au club avec David Blatt comme nouvel entraîneur.

David Blatt serait une belle acquisition pour le club de l’Olympiakos en vue de regagner le championnat grec, remporté cette année par le Panathinaïkos. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de l’accord entre les deux parties.

À lire également : Juan Carlos Navarro sur le départ de Barcelone ?

Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA