Publicité

Liga Endesa – Fin de l’aventure pour Navarro à Barcelone ?

Sant Joan Despi 21 11 2017 El alero azulgrana Juan Carlos Navarro posa en la pista de basket de la ciutat esportiva tras el entrenamiento Fotografia de Jordi Cotrina

Cette nouvelle représenterait la fin d’une histoire longue de plus de vingt ans.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone ne compte plus sur Juan Carlos Navarro dans l’effectif de l’équipe pour la saison prochaine. Pourtant à la suite de l’élimination du Barça en demi-finale du championnat, le meneur de 38 ans avait déclaré qu’il ne comptait pas prendre sa retraite cette année.

En début de saison, Barcelone avait honoré Juan Carlos Navarro qui entamait alors sa vingtième année dans le club catalan. (Dailymotion)

Les dirigeants catalans auraient pris cette décision en concertation avec le coach, Svetislav Pesic. Malgré sa déception qui doit être immense, on imagine mal comment Navarro pourrait jouer pour une autre équipe. Arrivé au club en 1997, Navarro ne quitte Barcelone que pour jouer une saison en NBA, chez les Grizzlies en 2007-2008. De plus, en septembre , le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague et son président s’étaient entendus autour d’une prolongation de dix ans, en prévoyant une reconversion au sein du staff une fois que le joueur aurait décidé de prendre sa retraite.

Cependant aucune date concernant cette retraite n’avait été fixée, ainsi avec cette décision, les dirigeants semblent forcer la main à une véritable légende du basket espagnol. 

À lire également : Le président du CSKA Moscou donne des indices sur le futur de Léo Westermann

Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA