Liga Endesa – Valence contraint de se séparer de Tibor Pleiss

Le club espagnol et le pivot allemand s’étaient pourtant entendus autour d’un contrat de deux ans en début de saison.

C’est un coup dur pour Valence, suite à sa non-qualification en EuroLeague, le club ne possède plus la marge financière suffisante pour continuer l’aventure avec Tibor Pleiss. En effet, avec un salaire d’environ un million d’euros par saison, Pleiss était l’un des plus gros salaires du club.

Tibor Pleiss, ici face au Khimki Moscou, jouera probablement de nouveau en EuroLeague la saison prochaine, mais pas avec Valence. (Euroleague.com)

Cependant, l’allemand était l’un des joueurs les plus importants de l’effectif valencien. Il tournait cette saison à 10.1 points et 5.2 rebonds en EuroLeague, et 9.8 points et 6.2 rebonds en championnat. Il avait même récemment fait savoir à ses agents que, malgré le fait que Valence ne participe pas à l’EuroLeague la saison prochaine, il souhaitait rester dans l’équipe. Ses dirigeants ont donc pris cette décision à contrecœur, dans l’intérêt du club.

Actuellement en convalescence suite à une blessure au pied, Tibor Pleiss ne devrait cependant pas avoir de mal à trouver une nouvelle équipe.

À lire également : un joueur de Nanterre avec la Team USA !

 

Europe France / Europe

Les dernières actus