NBA – JaVale McGee veut être un « Warrior pour le reste de sa carrière »

Kelley L Cox-USA TODAY Sports

JaVale McGee fait partie des six agents libres que Golden State devra gérer cet été. La période des agents libres débute le 1er juillet et le big man des Warriors tenait à afficher la tendance…

McGee a connu une première partie de saison compliquée, c’est vrai – il a cumulé 16 matchs sans fouler le parquet. Mais après le All-Star Break, coach Kerr l’a remis dans le cinq de départ à la place du géorgien Zaza Pachulia. Avec la confiance de ses coéquipiers et du staff, JaVale débute face aux Spurs lors du 1er tour des playoffs. Il est ensuite revenu dans le 5 pour les 3 derniers matchs du sweep face aux Cavaliers. De quoi lui donner une raison de croire à la prolongation de son idylle dans la baie d’Oakland.

« Cette année, en Finale … On était tous ensemble, surtout le 5 de départ. La cohésion qu’on avait quand j’étais dans le game parle d’elle-même. On les a sweepés. Donc, c’était juste magnifique et ça sonnait juste. C’était tellement clean quand j’étais sur le parquet. Beaucoup de plaisir. Je veux continuer à vivre ça. » déclarait JaVale McGee au micro d’ESPN.

L’ambiance au beau fixe chez les Warriors : Curry et McGee sont tout sourire. (Carlos Avila Gonzalez, The Chronicle)

En effet malgré un style peu académique et un talent différent de celui de ses coéquipiers, l’originaire du Michigan était redoutable d’efficacité lors des NBA Finals. Il finit les 4 matchs à 16 sur 20 au tir et 8 points de moyenne. Alors ce statut de role player qui ne demande que le salaire minimum pourrait convenir à la franchise de Golden State, que McGee chérit tendrement.

« Je pense que c’est la ville parfaite avec de loin la meilleure fan base dont j’ai pu faire partie », avoue McGee. « L’amour qu’ils renvoient est incroyable. Evidemment, le staff d’entraîneurs, l’organisation dans son ensemble… J’adore ça! … Idéalement, dans ma tête, je suis un Warrior pour le reste de ma carrière« 

Espérons pour lui que la flamme qu’il déclare à Golden State ne soit pas éteinte par le board Warrior. Il pourrait ainsi aspirer à un 3e titre NBA avec la franchise californienne… Plus d’éléments dès le début de la free agency le 1er juillet prochain !

Contrats Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités