NBA – Paul George : « J’espère que je vais rendre la majorité des gens heureux, mais c’est ma décision »

Le premier épisode de « Paul George : My journey » avait lieu hier en collaboration avec ESPN. Sa blessure, son amour pour Indiana, PG est revenu sur de nombreux sujets.

Si vous l’ignoriez encore, Paul George travaille avec ESPN sur un mini-documentaire de trois épisodes nommé « Paul George : My Journey ». L’ailier n’y dévoilera pas sa décision, mais la justifiera dans le dernier épisode qui devrait être disponible à l’antenne début juillet, après que sa décision concernant son futur soit rendue publique.

Dans ce premier épisode d’un peu moins de 7 minutes, ESPN revient sur la blessure de Paul George en 2014 et son retour aux Pacers une fois remis. L’ailier confirme qu’il voulait passer sa carrière à Indiana, mais que les choses avaient radicalement changé lors de son retour sur les parquets.

Je suis le joueur que je suis aujourd’hui grâce à Indiana. Je suis devenu un homme là-bas, une superstar, et j’aime les fans, la ville, le front office. Mon rêve lorsque j’ai été drafté là-bas était d’être un Pacer toute ma carrière. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ou comme je l’aurais souhaité.

Paul George avait hâte de jouer au côté de Russell Westbrook cette saison. (Bryan Terry, The Oklahoman)

L’occasion pour lui de prendre un nouveau départ du côté du Thunder et forcément de Russell Westbrook.

J’étais impatient à l’idée de jouer au côté de Russ, l’un des meilleurs joueurs et qui venait en plus de gagner le MVP. Je sais qu’ils ont pris un gros risque en montant un trade pour moi, sachant qu’il ne me restait plus qu’un an de contrat.

Mais j’ai la sensation de ne pas avoir fini assez fort, d’avoir laissé quelque chose en route, et aujourd’hui cela me pèse.

Enfin Paul George évoque sa décision et tout le processus. Aucune indication ne filtre cependant même si PG veut bien évidemment glaner un titre.

Lorsqu’il s’agit de prendre une décision pour mon futur, là où je veux aller, il s’agit également de savoir quel front office va nous donner la meilleure chance de gagner. J’espère que je vais rendre la majorité des gens heureux, mais c’est ma décision et je veux être le plus heureux possible avec.

Oklahoma City ? Los Angeles Lakers ou qui sait une autre franchise surprise ? Impossible de savoir où jouera la saison prochaine Paul George. Réponse début juillet.

Le prochain épisode du documentaire sera disponible dès demain. Pour voir le premier, on vous invite à cliquer en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=R7FcH5bP6Mo

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus