Publicité

NBA – Enes Kanter ne devrait pas quitter New York

John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Potentiellement agent libre s’il décline sa dernière année de contrat, Enes Kanter devrait sauf surprise, prolonger son aventure à New York.

Enes Kanter a décidé de faire durer ce faux suspens jusqu’au bout. Le pivot turc annoncera sa décision demain via les réseaux sociaux, pour savoir s’il jouera ou non aux Knicks la saison prochaine. Kanter a jusqu’à demain pour valider sa décision, mais tout semble indiquer qu’il devrait activer son année.

Il reste cependant encore quelques doutes puisque certaines franchises sont intéressées par ses services. On sait que Milwaukee veut un pivot au cours de l’été et surveille donc de près la situation du pivot, mais aucune franchise ne semble motiver Enes Kanter à quitter la ville de New York.

Enes Kanter se plaît à New-York, aucune raison pour lui de partir. (Bill Kostroun)

En 71 matchs la saison passée, Kanter a compilé 14.1 points à 59% au tir, mais également 11 rebonds de moyenne. Une solide saison pour le pivot mais qui ne va pas vraiment dans le sens du projet des Knicks. La franchise est en pleine reconstruction et n’a pas forcément besoin de lui. Mais avec une année à 18.6 millions de dollars, difficile de dire non pour Kanter.

L’ancien joueur du Thunder est également ravi de l’arrivée de David Fizdale, de quoi le motiver à rester. Quoi qu’il arrive, New York ne devrait pas chercher à le retenir la saison prochaine, la franchise New-Yorkaise souhaitant faire de la place dans le salary cap.

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA