WNBA – Les résultats de la nuit (27/06/2018) : Chicago et Connecticut enchaînent, Dallas renoue avec la victoire

Encore une nuit WNBA qui vient de se terminer. Voici le résumé :

ATLANTA DREAM 80 – 93 CHICAGO SKY

(21-14 ; 17-16 ; 25-34 ; 17-29)

Dans un horaire un peu inhabituel auX États-Unis, milieu d’après midi heure locale, le Sky qui est sur une bonne dynamique après sa victoire face à Phoenix, recevait le Dream d’Atlanta. La deuxième rencontre entre ces deux équipes ! Atlanta démarre mieux la rencontre, et Chicago tente tant bien que mal de revenir dans le match. Mais la remontada est stoppée lorsque Cheyenne Parker rejoint le banc en se tenant le dos… Du coup, le Dream d’Atlanta continue de prendre l’ascendant sur son adversaire, son adresse à trois points est déconcertante et à la fin de la première mi-temps, les choses s’annoncent compliqué pour le Sky. Mais au retour des vestiaires, c’est un tout autre match qui se profile, Chicago monte le ton en défense et à l’entame de l’ultime reprise tout reste à faire. Le Sky domine et finit par s’imposer.

Renée Montgomery : 19 points, 2 rebonds et 5 passes décisives Stats du match Diamond DeShields : 23 points, 11 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.
Anglel McCoughtry, pourtant d’habitude très présente offensivement, a réalisé un match sans. Elle termine avec seulement 6 points à son compteur, à 1/11 aux shoots. A cela, elle ajoute 5 fautes personnelles et 5 pertes de balle.

Lors du troisième quart-temps, alors qu’Atlanta est à la peine, Layshia Clarendon inscrit 8 points d’affilés.

Tiffany Hayes, joueuse clé de l’effectif du Dream, a été laissé au repos pour ce match

Faits marquants du match Bien que Diamond DeShields est réalisée un très bon match, Allie Quigley aura été particulièrement décisive. Elle inscrit 22 points et délivre 5 passes décisives.

Diamond DeShields a démarré me match à 0/7 aux tirs, elle termine pourtant à 23 unités.

Le collectif du Sky aura finit par être déterminant quant-à l’issue de ce match. 30 passes décisives à 18 pour Chicago

Renée Montgomery (ex Charleville-Mézière) : Joueuse du match pour le Dream d’Atlanta

Maggie Lucas (future Landerneau) : N’a pas participé à la rencontre

Stats des joueuses LFB  /
7 / 7 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 5 / 9

____________________

INDIANA FEVER 89-101 CONNECTICUT SUN

(14-30 ; 22-22 ; 28-24 ; 25-25)

On a pu voir dès l’entame de match une grosse différence de niveau, le Sun prend les choses en main d’entrée et étouffe Indiana, le premier quart-temps est à sens unique. Emmenées par Stricklen et une adresse de folie derrière la ligne à trois points, Connecticut parvient à résister au retour du Fever. En deuxième mi-temps, les deux équipes ne parviendront pas à se départager et le meilleur début de match de Connecticut les mènera à la victoire.

Victoria Vivians : 25 points, 5 rebonds et 3 passes décisives Stats du match Chiney Ogwumike : 21 points, 10 rebonds et 3 passes décisives
Faits marquants du match  L’adresse à trois points aura été déterminant (54.2 %), notamment pour Stricklen (4/6) et Jones (5/6)
/ Stats des joueuses LFB  /
1 / 14 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 9 / 6

____________________

DALLAS WINGS 97-91 LAS VEGAS ACES

(28-28 ; 27-24 ; 20-20 ; 22-19)

Alors que le match débute, les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune formation ne parvient à se détacher au tableau d’affichage. Juste avant la mi-temps, le duo Diggins-Smith/Cambage fait le boulot et permet à Dallas de virer en tête à la mi-temps. En face, le duo McBride/Wilson fait de la résistance et Las Vegas est toujours dans le match après trois quart-temps. Cependant, le Wings aura une meilleure gestion de fin de match et parviendra à s’imposer et retrouver un bilan équilibré.

Skyllar Diggins-Smith : 29 points, 8 passes décisives et 2 rebonds Stats du match Kayla McBride : 38 points, 3 rebonds
Liz Cambage réalise un nouveau double-double(17 points, 11 rebonds) Faits marquants du match  A’Ja Wilson réalise un double-double (28 points, 15 rebonds) et devient la cinquième rookie à marquer plus de 300 points pendant les 15 premiers matchs de sa carrière.
/ Stats des joueuses LFB  /
7 / 7 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 5 / 11

____________________


La nuit prochaine, deux nouveaux matchs seront encore joués. Voici le programme :

01hOO : New-York Liberty – Washington Mystics*
03h00 : Los Angeles Sparks – Seattle Storm*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

Basket Féminin Chicago Bulls WNBA

Les dernières actus