Publicité

Liga Endesa – Le FC Barcelone cherche un nouveau meneur

La formation catalane en train dessiner les contours de son effectif en vue de la saison prochaine, après avoir prolongé son entraîneur, le club espagnol est désormais à la recherche de nouveaux joueurs.

Les dirigeants de Barcelone auraient principalement ciblé le poste de meneur. En effet, la légende du club, Juan Carlos Navarro, ne ferait plus partie des plans de l’entraîneur, alors que Bradley Wanamaker, la cible prioritaire, devrait prendre la direction de la NBA et de Boston. Selon L’Esportiu, le Barça aurait alors jeté son dévolu sur Malcolm Delaney. Le joueur de 28 ans évolue depuis deux saisons en NBA, du côté d’Atlanta, cependant sa franchise ne lui a pas offert de qualifying-offer, il est donc libre de signer où il souhaite cet été. Sur ces deux saisons, le meneur affichait 5.7 points, 1.8 rebonds et 2.8 passes de moyenne en 18 minutes.

 

Sous le mailllot du Bayern Munich, Delaney a remporté le trophée de MVP de saison régulière ainsi que celui des Finales du championnat. (Gobbler Country)

Delaney est un habitué des championnats européens, non drafté à sa sortie de Virginia Tech, le meneur s’était alors engagé avec Chalon-sur-Saône en 2012, avec à la clé un triplé historique : championnat, Coupe de France et Semaine des As (aujourd’hui Leaders Cup). Il a ensuite évolué en Ukraine, puis en Allemagne au Bayern Munich, et enfin en Russie au Lokomotiv Kuban. Toutes ces expériences se sont plutôt bien déroulées pour lui : MVP du championnat ukrainien, puis du championnat allemand, Delaney a ensuite mené le Lokomotiv jusqu’au Final Four de l’EuroLeague 2016 en compilant 16.3 points et 5.5 passes dans la compétition.

L’expérience NBA de Malcolm Delaney devrait donc toucher à sa fin, cependant le FC Barcelone n’est pas seul sur l’affaire et pourrait faire face à la concurrence de Fenerbahce, du CSKA Moscou ou encore de l’Olympiacos

À lire égalementDJ Cooper pourrait quitter Monaco

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24