Publicité

NBA – Les Lakers font de la place dans leur effectif

La free-agency débute le 1er  juillet, et les Lakers, qui aspirent à être l’une des équipes les plus actives sur le marché, commencent à faire le ménage dans leur roster.

Le premier joueur à en faire les frais est Tyler Ennis. Le meneur était arrivée à Los Angeles en février 2017 en provenance de Houston. En 22 matchs avec la tunique des Lakers en 2016-2017 il affichait 7.7 points et 2.4 passes en 18 minutes. Cette saison fut plus compliquée, concurrencé par Lonzo Ball, Isaiah Thomas mais aussi, de façon plus surprenante, Alex Caruso, Ennis n’a participé qu’à 54 rencontres cette année, pour un temps de jeu encore plus limité : 12 minutes durant lesquelles il compile 4.1 points et 1.9 passes.

Avec son temps de jeu limité, Tyler Ennis n‘a jamais pu espérer faire partie des plans des Lakers à long terme. (NBA.com)

Son contrat pour l’an prochain étant garanti à partir du 5 juillet, le front-office de L.A se devait de prendre une décision rapidement concernant son avenir. En le coupant, les Lakers libèrent une place dans l’effectif et économisent 1,5 millions de dollars en prévision de la free-agency. Désormais il reste au duo Johnson-Pelinka de s’occuper des cas Thomas Bryant et Ivica Zubac, tous deux dans la même situation qu’Ennis. À l’exception que les deux intérieurs évoluent à un poste moins fourni aux Lakers, laissant moins de marge de manœuvre à leurs dirigeants.

Pour Tyler Ennis, l’aventure NBA s’avère plus compliqué que prévue, drafté en 18ème position par Phoenix en 2014, le joueur de 23 ans a déjà connu 4 franchises différentes (Suns, Bucks, Rockets et Lakers) sans jamais parvenir à s’imposer dans l’une d’entre elles.

À lire également : Steph Curry et KD font le forcing pour faire venir Jamal Crawford aux Warriors

En direct : toute l'actu NBA