Publicité

WNBA – Les résultats de la nuit (30/07/2018) : Un duel de haute intensité entre le duo Brittney Griner / DeWanna Bonner et Elena Delle Donne

Alors que la free agency NBA a démarré cette nuit, la WNBA était encore là. Un seul match, une très belle affiche, un duo éclatant face à une très bonne Elena Delle Donne, voici le récap’.


PHOENIX MERCURY 82 – 74 WASHINGTON MYSTICS

(23-16 ; 16-19 ; 23-19 ; 20-20)

Les deux équipes, particulièrement en forme ces derniers temps (2 victoires d’affilées pour Phoenix, 4 pour Washington), se rencontraient sur le parquet de Washington. Dès le début de match, Brittney Griner prend les devants, sa coéquipière en Europe, Latoya Sanders n’arrive pas à la stopper, mais les deux équipes restent à égalité. Diana Taurasi sert parfaitement ses coéquipière et Phoenix crée un premier écart. A contrario, Elena Delle Donne et Tayler Hill sont trop seules pour stopper le Mercury. Petit à petit, l’écart va se combler, et très rapidement au retour des vestiaires sur un trois points de Kristi Tolliver, Washington va revenir à égalité. C’est alors que Phoenix inscrit un 9 à 0 pour refaire son avance. L’ultime reprise est instense et alors que le Mystics recolle à 3 points (77-74) grâce à une série de 3 à 10, Yvonne Turner les stoppe en inscrivant un 3 points assassin à 40 secondes du terme. Washington ne revient pas et Phoenix l’emporte.

Brittney Griner : 24 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 3 contres Stats du match Elena Delle Donne : 27 points, 13 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre
Bien que Brittney Griner se soit particulièrement illustrée cette nuit, DeWanna Bonner l’a très bien complété. Elle termine elle avec 23 points, 8 rebonds et 3 passes décisives.

Pourtant très présente dans le secteur offensif lors des derniers matchs, Diana Taurasi finit ce match avec 7 points et 9 passes décisives (dont 8 en première mi-temps). Plus petit total de point pour elle depuis le début de saison.

Pressentie pour être absente lors de ce match suite à une blessure au pied, Brian January a finalement foulé le parquet.

Toutes les joueuses du Mercury entrées en jeu, auront inscrit au moins un point.

Faits marquants du match Le collectif de Phoenix l’aura emporté sur le collectif de Washington, puisqu’à la fin du match, le Mystics n’aura délivré que 13 passes décisives contre 26 de son adversaire.

Pour son quatrième match d’affilé, Elena Delle Donne aura inscrit plus de 20 points.

Stéphanie Talbot (ex-Mondeville) n’a pas participé à la rencontre Stats des joueuses LFB  /
13 / 5 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 10 – 6
3 victoires Série en cours
1 défaite
1er Classement
4ème

____________________

La nuit prochaine, c’est une grosse nuit de WNBA qui vous attend, avec pas moins de 5 matchs. Voici le programme :

22h00 : Minnesota Lynx – Dallas Wings*
23h00 : Las Vegas Aces – Los Angeles Sparks*
23h00 : Atlanta Dream – Indiana Fever*
00h00 : New-York Liberty – Chicago Sky*
01h00 : Connecticut Sun – Seattle Storm*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

En direct : toute l'actu NBA