NBA – Comment LeBron James a fait son choix ?

Fox Sports

La nouvelle est tombée en pleine nuit, LeBron James a bien décidé de rejoindre les Los Angeles Lakers à partir de la saison prochaine et pour un long contrat. Mais au fait, comment le King en est-il arrivé à ce choix ?

C’est Sports Illustrated qui dévoile les coulisses du choix de LeBron pour rejoindre la cité des Anges. On peut dire qu’après la défaite face aux Warriors, le King n’a vraiment pas chômé pour préparer son futur. Trois jours à la maison, seul, et LeBron est parti ensuite se retrousser les manches. Durant les deux semaines qui ont suivi les finales, James a tenu trois rendez-vous avec ses plus proches conseillers, le but ? Trouver sa future et meilleure destination avec l’envie évidemment de venir à bout de Golden State.

Quatre franchises sont ressorties rapidement du lot : Sixers, Rockets, Cavaliers et Lakers. Pendant que LeBron allait profiter de ses vacances avec sa famille, Rich Paul, son agent, a donc effectué de nombreuses recherches afin de préparer un énorme compte-rendu à son poulain à son retour d’Anguilla.

Salut, je viens prendre ta place. (Getty Images)

Il avait prévenu, du moins les rumeurs l’ont confirmé, LeBron voulait agir rapidement et ne pas attendre des jours pour prendre sa décision. Dès sa sortie de l’avion le samedi direction Los Angeles, c’est un sentiment d’urgence qui s’est installé. Anormal pour lui. Son agent a rapidement communiqué avec les Cavs, Sixers et Lakers, laissant penser que les Rockets ont rapidement été éliminés de la course au Bron’.

Très rapidement, ce sont les Lakers qui se dégagent. LeBron passe même un coup de fil à Kobe Bryant afin de l’aider dans son choix. Le soir, Magic Johnson est invité à sa maison de Brentwood pour discuter. Johnson semble avoir conquis LeBron et ce dernier serait impatient de travailler avec lui.

Pendant de nombreuses semaines, l’arrivée de Paul George ou celle de Kawhi Leonard semblait nécessaire afin de faciliter la décision du King. Il n’en est finalement rien. L’ailier a bien précisé à Johnson qu’il n’y avait pas besoin de se presser. A 33 ans, LeBron n’a donc aucun problème à l’idée d’être la première pierre à l’édifice. Pour lui Los Angeles est la destination idéale. Les recruteurs, les atouts et le salary cap pour préparer au mieux le futur, et fatalement battre Golden State.

Ce dimanche, LeBron et sa femme sont partis en Europe. Quelques voyages afin de visiter et préparer quelques dossiers, mais personne ne savait encore si le King avait fait son choix avant de partir. Allait-il attendre son retour d’Europe ? L’agence de Rich Paul a rapidement préparé le mémo, annonçant la décision de LeBron, mais personne ne savait s’il allait être distribué, ni même quand.

Au final, alors qu’il est prêt à monter dans son avion privé, LeBron appelle son agent.

Appelle les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités