Grèce – Kostas Papanikolaou de retour en NBA ?

Kostas Papanikolaou (27 ans) a déjà joué en NBA entre 2014 et 2016. Son manque de temps de jeu l’avait alors contraint à retourner en Europe. Désormais libre de tout contrat, le grec envisage sérieusement un retour dans la Grande Ligue.

Depuis janvier 2016, Papanikolaou évolue à l’Olympiacos. C’est une équipe qu’il connait bien, en effet, entre 2009 et 2013 il était déjà dans l’effectif du club grec. Il y avait d’ailleurs remporté l’EuroLeague en 2012 et 2013, avec le trophée de MVP des Finales en prime en 2012. Si dans l’idéal le club basé au Pirée aimerait prolonger son ailier, ce dernier n’est pour l’instant pas réceptif aux offres de l’Olympiacos, notamment du point de vue financier. Et ce même après la nomination de David Blatt, coach le plus convoité en Europe.

Son dernier match NBA, Papanikolaou l‘a joué avec Denver. (Denver Stiffs)

Selon Ian Begley, certaines franchises NBA seraient intéressées par Papanikolaou, cela aurait donc poussé le joueur à attendre une éventuelle offre venue d’Outre-Atlantique. Pour le moment son expérience en NBA se résume à un échec : 69 matchs dont 7 comme titulaire en deux saisons avec les Rockets puis les Nuggets, pour des moyennes de 3.6 points, 2.3 rebonds et 1.5 passes en 16 minutes.

Ainsi, Kostas Papanikolaou pourrait retourner en NBA, cependant l’Olympiacos ne devrait pas lâcher l’affaire de sitôt, de même que beaucoup d’équipes engagées en EuroLeague l’année prochaine.

À lire également : Alexey Shved vise aussi un retour dans la Ligue

Europe France / Europe

Toute l'actu NBA