Liga Endesa – Valencia Basket : Une offre pour le retour de Mike Tobey (Tenerife) !

Non prolongé il y a un an par Valence, l’américain de Tenerife pourrait bien revenir. Une offre est sur la table de l’Iberostar qui doit donner sa réponse avant dimanche.

Le Valencia Basket souhaite faire revenir Mike Tobey (23 ans, 2m13). L’intérieur américain furtivement passé par la NBA (Charlotte Hornets) évoluait avec l’Iberostar Tenerife cette saison. En Champions League, il valait 13.5 points, 7 rebonds, 1.1 contre et 17.4 d’évaluation. Il a notamment croisé le chemin de Chalon (13 points, 6 rebonds, 1 passe, 3 contres à l’aller, 11 points, 4 rebonds, 1 contre au retour) pendant la saison régulière.

Champion, mais non conservé la saison dernière, Tobey pourrait revenir à Valence (Image BCL)

Arrivé à Valence en mars 2017, il termine champion d’Espagne avec le club d’Antoine Diot. Blessé, ses minutes sont limitées et il ne participe pas vraiment à la fête. Le 30 juin, le club informe le joueur qu’il n’est pas prolongé et il s’engage pour Tenerife. Valence revient à la charge et a envoyé une proposition au club des Canaries qui peut refuser cette offre. Ils ont jusqu’à ce dimanche, 8 juillet pour répondre. A noter que la saison prochaine, Valence disputera l’Eurocup et non plus l’Euroleague.

 

A lire également : Gavin Ware rejoint Dijon !

Les dernières actualités