Publicité

Jeep® ÉLITE – Gavin Ware s’engage avec la JDA Dijon !

La JDA Dijon a recruté pour la saison prochaine le pivot américain Gavin Ware.

Après le départ de Jacques Alingué en direction de Strasbourg, le club de Dijon n’a pas attendu longtemps pour trouver son remplacent puisqu’elle vient d’annoncer sur son site, la signature du pivot Gavin Ware (24 ans, 2m06) en provenance de Levallois.

Gavin Ware s’est imposé cette année en Jeep Elite comme l’un des meilleurs intérieurs de la ligue (gettyimages)

L’américain a porté pendant quatre saisons le maillot de Mississipi State en NCAA (2012-2016) avant de signer l’année dernière son premier contrat professionnel avec le club belge d’Anvers où il produisait des statistiques prometteuses en championnat : 14,0 points et 6,6 rebonds. Mais c’est cette saison que Ware a pris davantage de galons, puisque qu’avec Levallois, il a conclu une saison en Jeep Elite remarquable : 12,2 points et 6,7 rebonds pour 15,2 d’évaluation en seulement 21 minutes de moyenne par match. Le coach dijonnais, Laurent Legname, semble quant à lui déjà séduit par sa recrue.

«  Nous nous sommes rapidement orientés vers Gavin qui présente l’avantage de connaître la Jeep Elite ainsi que les qualités recherchées notamment en termes de rebonds. »

La JDA Dijon jouera la saison prochaine, la Basketball Champions League et l’entraîneur affiche déjà ses ambitions pour le joueur.

« Barré par Boris Diaw l’année dernière, il a montré tout de même des qualités en termes de scoring et de rebonds. Ses stats en attestent. Avec davantage de responsabilités l’année prochaine, nous espérons tous que Gavin progressera encore et montrera l’étendue de sa panoplie, aussi bien sur la scène nationale qu’en Basketball Champions League. »

Avec l’arrivée de Gavin Ware, la raquette dijonnaise tient un renfort de poids à la suite du départ de Jacques Alingué en direction de Strasbourg.

À lire également : Chris Johnson quitte Graveline-Dunkerque

Feed NBA 24/24