WNBA – Maya Moore et Elena Delle Donne élues joueuses de la semaine

Chaque semaine, deux joueuses sont nommées comme étant les meilleures dans leur conférence respectives sur la semaine qui vient de s’écouler. 

Elena Delle Donne a été sélectionnée joueuse de la semaine pour la quatorzième fois en six saisons. Elle a obtenu une moyenne de 24,7 points par match dans la conférence Est, s’est classée deuxième meilleure rebondeuse (7,3 rebonds) et a terminé meilleure contreuse (1,67 balle par match) la semaine dernière. Auteure notamment d’un buzzer-beater face à New-York et permettre à Washington de s’imposer 80-77.

Moore a mérité les honneurs du Joueur de la semaine pour la 19e fois en huit saisons. La joueuse du Lynx a scoré 27,3 points par match cette semaine. Parmi les joueuses de l’Ouest, elle a terminé dixième meilleure rebondeuse (5,7 rebonds), a terminé sixième de réussite aux tirs (53,4%, 31 sur 58) et s’est classée septième pourcentage à trois points (56,3%, 9 sur 16).

Allie Quigley et Courtney Vandersloot de Chicago Sky, Liz Cambage de Dallas, Victoria Vivians de l’Indiana Fever, Kayla McBride et A’ja Wilson de Las Vegas Aces, Chelsea Grey et Candace Parker de Los Angeles, Sylvia Fowles de Minnesota, Diana Taurasi de Phoenix et Breanna Stewart de Seattle étaient les autres candidates cette semaine.

WNBA

Toute l'actu NBA